La salade "Coleslaw" fait chou blanc en termes de déchets

Le maraîcher irlandais, Brophy Produce, fournit à ses clients son chou blanc dans les caisses DOLAV, équipées de housses plastiques, en rotation continue pour un approvisionnement tout au long de l'année.


Les housses

Avec des housses fermées et scellées par lot, le chou est conditionné selon le respect des normes d'hygiène que nécessite la transformation alimentaire. Brophy Produce peut ainsi fournir le meilleur produit sans perte. Le coleslaw fait, ainsi, chou blanc en termes de déchets. Logistiquement parlant, chaque caisse contient environ 300 Kilos de chou. Elles sont ensuite empilées sur 3 hauteurs dans les camions frigorifiques pour optimiser au maximum le transport.

Coleslaw

Le chou blanc entier emballé

L'empilement

Pour sa récolte de broccoli, Brophy Produce a décidé de remplacer ses caisses en bois, non adaptées au fameux temps irlandais, par des caisses palettes DOLAV. Le broccoli étant assez léger, le poids de chaque caisse n'excède pas 120 Kilos permettant ainsi d'empiler les caisses sur 4 hauteurs dans un camion à rideaux.

Paul Brophy aime les caisses palettes Dolav. "elles sont durables. Nos légumes sont bien mieux conservés que dans des caisses en bois. Le nettoyage est assez simple et facile avec un jet d'eau à haute pression

 

 

Coleslaw 1

En route vers les usines de transformation